15 oct. 2015

Les Films d'Horreur !



http://littlerenard.blogspot.com/2015/10/les-films-dhorreur.html 

En ce mois d'octobre, mois de l'horreur, je voulais faire un article sur un genre de film que j'apprécie particulièrement : Les Films d'Horreur ! 

C'est vrai que l'on fête de moins en moins l'Halloween.. Les magasins sont déjà à installer les rayons de jouets pour Noël.. et Halloween passe encore à l'as.. Mais si vous voulez vous faire une petite frayeur je vous fais ici une liste non exhaustive des films d'horreur que je préfère ... Et je finirais par les films qui sortent en ce mois d'octobre et que j'aimerais voir ! 

___________________________________________________________


J'ai vu mes premiers films d'horreur au début du collège il me semble.. Et si je me souviens bien mes préférés à l'époque étaient Scream ! Et la série des Freddy Krueger (ça c'est surement grâce à ma maman)


Rien qu'en regardant les bandes annonces des films ou quelques extraits, on se rend compte à quel point le cinéma a évolué, et tant mieux ! :) 
Astuce : Clic sur les photos pour voir les bandes annonces ou des extraits du film ! 

Maintenant passons à la liste non exhaustive de mes films d'horreur préférés, ne tenez pas compte du classement qui est complètement aléatoire.

#1 :  The Shining 
Grand classique de l'horreur, avec un Jack Nicholson dément ! Un mélange de folie débridée et d'extrême contrôle. Sourcils, grimaces, rictus, il joue à fond de tous ses moyens, de tous ses tics.

https://www.youtube.com/watch?v=DL_GjZglYz8


#2 : The Exorcist 
Encore un classique du genre, personnellement je pense que la musique me met plus le stress que le film en lui même.

https://www.youtube.com/watch?v=Hj83ugShbic


#3 : Le Silence Des Agneaux
Premier épisode où l'on rencontre le fameux Hannibal Lecter, célèbre psychopathe cannibale emprisonné à vie dans un hôpital psychiatrique à Baltimore, interrogé par Clarice Starling, une jeune stagiaire du FBI dans le cadre d'une enquête sur une série de meurtres épouvantables perpétrés sur des femmes dans le Middle West. 
Anthony Hopkins nous glace le dos dans ce rôle de psychopathe adepte du cannibalisme. Et je vous conseil également les suites. 


https://www.youtube.com/watch?v=K7swF_ransM


#4 : The Ring 
Cela commence comme beaucoup d'autres légendes urbaines. Une mystérieuse cassette vidéo serait porteuse d'une étrange malédiction : quiconque la visionne est condamné à mourir sept jours plus tard par un coup de téléphone.

https://www.youtube.com/watch?v=9dBgA0W2JW0


#5 : Sinister
Un écrivain passionné de récits criminels, en mal d'inspiration pour trouver son prochain sujet, emménage avec sa famille dans une maison où a pris place l’épouvantable assassinat d’une famille entière. Mais à la suite de la découverte dans le grenier d’une boîte contenant un projecteur et un ensemble de bobines de films amateurs en Super 8 décrivant ce meurtre, ainsi que plusieurs autres, son investigation le mène à découvrir une entité qui pourrait bien placer sa propre famille en danger.

https://www.youtube.com/watch?v=4sfzhzRAceE


#6 : The Amityville 
Un de mes films d'horreur préférés, malgré le stéréotype de la maison hanté ! 
Dans une maison bourgeoise, un jeune homme, dans un accès de démence, tue à coups de fusil ses parents, ses frères et ses sœurs. À son procès, il affirme avoir été possédé par une voix lui ordonnant de tuer tous les siens.
Quelque temps plus tard, la maison est mise en vente à un prix défiant toute concurrence. La famille Lutz l'achète, malgré la tragédie qui s'y est déroulée. Ils n'y resteront que vingt-huit jours alors que des phénomènes paranormaux se produisent…

https://www.youtube.com/watch?v=G_VDMjhTA6c


#7 : Insidious 
Pour une fois je pense que je peux dire que j'aime la trilogie au complet de la série Insidious
Une histoire d'horreur surnaturel, redoutablement efficace, instille l'angoisse avec une économie d'effets.

https://www.youtube.com/watch?v=EjiIhf42Nsc

#8 : The conjuring
Ce qui me plait ici, c'est que l'histoire soit inspiré de la vie des Warren, chasseurs de fantômes dans les années 1970. Alors on y croit ou pas mais on peut toujours se poser la question.

https://www.youtube.com/watch?v=Mkf9rGLXeuE

#9 : Les autres 
Si vous avez aimé le Sixième Sens, qui est pour moi un classique, je peux vous conseiller Les Autres..
Un jour d'épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d'aide pour l'entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure... 

https://www.youtube.com/watch?v=yA4nUOkO1bg


#10 : Saw
Même si pour moi Saw fait plus partie des films gores je l'ai mis dans cette liste surtout pour le premier de la série qui m'a vraiment plu en plus de me surprendre sur la fin du film.. Par contre âme sensible s'abstenir !

#11 : Occulus 
Le film met en vedette Karen Gillan dans le rôle d'une jeune femme convaincue qu'un miroir est responsable de la mort de ses parents.

https://www.youtube.com/watch?v=yGEEz89aIvI


***********************************

Les sorties du mois d'octobre : 


https://www.youtube.com/watch?v=ZcuCSf4ffjs
 THE VISIT : 

sortie le 7/10/15.

Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour.
https://www.youtube.com/watch?v=vu03lqAwKqE

CRIMSON PEAK :

sortie le 14/10/15.

Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.






***********************************

Ce n'est pas un film d'horreur a proprement parler mais je ne pouvais terminer cette article sans parler d'un réalisateur que j'adore et qui colle très bien à la période d'Halloween : Tim Burton
Ces films sont toujours assez sombre mais jamais sans humour.. Bref je vous laisse avec la bande-annonce des Noces Funèbres, tout simplement magnifique ! Un de mes classiques quand Octobre repointe le bout de son nez ! :) 



___________________________________________________________

Quelles sont vos films d'horreurs préférés ?





Petits Mots :

Laisse ton petit mot