23 oct. 2015

Vinyles Addcit !

http://littlerenard.blogspot.com/2015/10/mes-vinyles.html

Je suis discophiliste, mais je me soigne ! 

Disco-quoi ? Et bien oui, moi-même je viens d'apprendre - pour l'écriture de cet article - que les collectionneurs de Vinyles sont des Discophilistes ! C'est qu'on en apprend des choses sur ce blog ! :) 



Bon disons que je suis fan de vinyles, je n'ai commencé pourtant ma "collection" que l'année dernière quand j'ai enfin acquis une platine.. oui sinon il n'y avait aucun intérêt pour moi, le but étant de les écouter. J'ai débuté avec des vinyles récupérés de mes parents et de ma grand-mère, mon parrain également m'a filé un de ses vieux vinyles des Guns'n'roses.. Mais la plupart je les ai achetés sur Amazon...  



Quand je parle de collection j'exagère, c'est surtout une envie d'écouter mes artistes favoris d'une façon différente dans une époque où les titres sont téléchargés, où les disques sont complètement oubliés... Le vinyle c'est le dernier objet qui tient dans le temps, c'est du vintage, c'est devenu un objet collector que les passionnés ont envie d'avoir chez eux. 


 
A une époque où l’on stocke toute sa discothèque sur de fragiles disques durs, le vinyle peut assurer une sécurité dans la conservation.
En plus du côté vintage de l'objet bien qu'il est à part entière un objet de déco, j'apprécie la qualité sonore différente du son multimédia, avec le vinyle on accepte ses défauts parce que c'est un format qui compresse un peu, qui distord. Et c'est ça qu'on aime, ce son chaleureux.



 ***********************************


Mes favoris : 

* La BO de Drive ! 
                     Avec son vinyle tout rose ! :)

* Scorpions / Gold Ballads :




Je dois avouer que celui-là je le met dans mes favoris surtout parce que c'est ma maman me l'a donné. Un des premiers que j'ai eu et je l'adore ! :) 






* Ma petite collection d'ACDC !  



Collection que je compte bien agrandir :) 









* Les derniers achats : 

Ratatat ! j'en ai fait un petit article ICI

et Balthazar !






                                                    ***********************************

Ma Wishlist : 
  •  Nirvana / Nervermind 
  •  Nirvana / Unplugged In New York
  •  The Avener / The wanderings of the Avener
  •  Woodkid / Golden Age
  •  ACDC / Bonfire
  •  ACDC / Live at River Place
  •  ACDC / Rock or Bust
  •  Metallica / S&M
  •  Radiohead / Ok Computer 
  •  BO Pulp Fiction 
  •  BO Kill Bill 
... Et bien d'autres !

_______________________________________________

 Je ne sais pas vous mais moi j'adore vous parler musique !
J'attends vos impressions avec impatience ! :)




Petits Mots:

  1. J'adore aussi, j'ai les deux de Nirvana :)
    Perso, j'aime les BO de Dirty Dancing, Ghost, La fièvre du samedi soir ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi les BO :)
      Merci de ton commentaire !

      Supprimer